Conseils d’experts pour tenter de négocier son assurance habitation

Généralement, suite à un pépin sur son assurance habitation, la plupart des gens optent pour une résiliation de contrat, ce qui ne garantit pas le fait de trouver une offre plus avantageuse. De ce fait, on recommande à tous de bien vouloir songer à renégocier son contrat avant de vouloir le résilier, et on est ravi de vous aider à vous y retrouver.

Pourquoi tenter de négocier son contrat d’assurance habitation ?

Cela parait pourtant assez clair aux yeux de ceux qui s’y sont lancés, cependant, nombreux pensent encore aussi que ce ne soit qu’une perte de temps, et que l’assureur ne flanchera pas. Toutefois, c’est le point de vue d’un novice dans le domaine, car tout le monde sait qu’un vrai professionnel ne voudra jamais voir un de ses clients prendre la porte. C’est pourquoi, au lieu de penser à la prochaine prise de tête qu’est la recherche d’assureur conforme à ses besoins, il est préférable de persuader son actuel assureur de prendre en compte vos demandes. Ce n’est pas vraiment gagné d’avance, mais en s’y prenant de la bonne façon, il se peut que vous vous en sortiez encore plus alléger que vous ne le croyez. Vous en saurez plus rapidement en vous rendant ici le plus vite possible.

Le long processus d’une résiliation de contrat d’assurance habitation

Si vous êtes persuadée qu’une résiliation de contrat reste la meilleure option pour votre problème, il se peut que vous changiez rapidement d’avis, en découvrant comment fonctionne le processus. Pour commencer, il vous faudra un motif en béton, car si vous voulez juste vous résilier sans motif valable, votre assureur se chargera de vous fournir des motifs pour refuser votre résiliation. D’un autre côté, cela lui donnera la chance de trouver le moindre détail pour éviter de vous rembourser pour l’intégralité de vos cotisations.Ce qui vous amènera à vouloir le poursuivre en justice, sans aucune assurance de gain de cause, donc, il est préférable de ne garder cette solution qu’en dernier recours. En plus, pour que sa demande de résiliation soit valable, il faut rédiger la parfaite lettre de demande de résiliation en fonction de son motif, ce qui n’est pas toujours facile à faire pour un novice.

Renégocier son contrat d’assurance habitation

Négocier son contrat d’assurance habitation est sans conteste le meilleur moyen que chacun a de s’en sortir face à pareille situation, mais cela nécessite un certain savoir-faire. Pour cela, il faut commencer par vous renseigner sur les différentes offres valables sur le marché, et servez-vous-en, pour faire réfléchir votre assureur, s’il essaie de rester sur sa position. Cela lui rappellera qu’il n’est pas le seul à vous avoir contacté, ce que vous pouvez faire, en prenant votre temps avant de leur remettre votre lettre de renouvellement de contrat. Ensuite, en fonction de vos moyens, tentez de faire augmenter votre franchise, cela a le mérite de faire baisser considérablement le montant de vos primes. Toutefois, pour ceux qui n’en ont pas les moyens de s’offrir cette augmentation de franchise, opter pour l’installation d’un système d’alarmes. Sachant que relier son système d’alarme directement à la centrale de police offre un rabais de plus de 15% sur la prime d’assurance. En plus du système d’alarmes, ne négligez non plus le détecteur de fumée. Cependant, il est encore possible de faire jouer ses rénovations pour influencer sur la prime. Mais la méthode la plus prisée aujourd’hui, est le regroupement de ses assurances, en optant de ne verser qu’une mensualité, ce qui implique de faire entièrement confiance à son assureur.

En se basant sur ses informations tangibles, chacun sera en mesure de prendre en main sa négociation de contrat, et d’arrêter de se faire abuser par son assureur.