Comment gagner de l’argent en bourse : existe-t-il une méthode qui marche à tous les coups ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces traders à qui tout réussit en bourse, les fameux « golden boys ». Ce sont des traders qui excellent dans leur art et qui parviennent à maximiser les profits de leurs clients. Vous rêvez également de mettre la main sur leur stratégie miracle ? Existe-t-il seulement une méthode qui marche à tous les coups à la bourse ?

Des astuces pour gagner en bourse

Plusieurs astuces existent pour maximiser vos chances de gains en bourses. En voici quelques une qui bien respecter peuvent vous aider à maximiser vos gains sur le long terme.

  1. Définir un objectif financier : fixer ses objectifs est toujours bien en ce sens que ceci vous permettra de fixer à l’avance certaines limites en termes de perte. Ainsi, grâce à ces objectifs vous pourrez établir un plan de trading sur lequel vous baser pour trader.
  2. Établir un plan de trading : Un plan de trading bien établi vous permettra de savoir à l’avance, les actifs ou actions sur lesquels vous allez spéculer, le montant de votre mise de départ, la durée de votre mise de départ, bref tout ce qui touche l’action que vous aurez à mener en bourse.
  3. Faire une analyse approfondie du marché financier : en effet, il est conseillé à tout trader, de toujours prendre la peine de comprendre les fluctuations des actifs sur le marché. Comprendre les raisons pour lesquelles le cours de certains actifs est en baisse ou en hausse avant de trader sur ces actifs. Comprendre vous permettra de mieux anticiper sur les variations futures des actifs sur le marché. Pour cela, utilisez l’analyse technique pour mieux comprendre les mouvements boursiers. (Suivez ce lien pour vous inscrire sur Boursorama Banque en profitant d’un bonus offert de 80€)
  4. Investir en tenant compte de son capital : la terrible erreur à ne jamais faire est de puiser dans ses propres ressources pour trader une fois le capital prévu à cet effet (bankroll) épuisé. Alors, sachez investir et investissez dans la limite de votre capital sans pour autant mettre en jeux de grosses sommes qui pourront vous faire perdre votre capital en un rien de temps.
  5. Diversifier votre portefeuille de trading : comme on le dit bien souvent, il n’est pas trop conseillé de mettre tous vos œufs dans le même panier. Alors, sachez diversifier les actifs sur lesquels vous misez pour ne pas risquer de tout perdre en clin d’œil.
  6. Être discipliné : la discipline ici consiste à suivre sans modifier le plan de trading établi au départ pour ne pas perdre de vue vos objectifs.
  7. Savoir prendre les risques : tout trader même professionnel finit un jour ou l’autre à essuyer une perte. Alors, sachez que les pertes font partie du métier et qu’au final ce qui importe est qu’il y ait beaucoup plus de profits que de pertes.
  8. Gérer le stress : le monde du trading est beaucoup stressant de fait des fluctuations que connaissent les actifs à tout moment. Ainsi, il crucial que le trader sache gérer son stress tout en ayant à l’esprit que tout cela fait partir du trading et dans tous les cas vous référez à votre plan de trading.

Gagner à la bourse : la méthode miracle

Beaucoup recherchent sur internet, dans les livres et sur les forums des méthodes qui leur permettront de gagner à coup sûr des profits sur leurs investissements en bourse. Mais la triste vérité est qu’il n’existe pas encore de logiciel ou de stratégie infaillible qui peuvent permettre cela. Si vous êtes rebuté par la complexité de la bourse, vous pouvez toujours vous retourner vers les options binaires en faisant attention de choisir un bon broker comme ceux proposé par Docteur Binaire. Au pire des cas, il est possible de réduire au maximum les risques de pertes grâces à de nombreuses stratégies qui sont actuellement en expérimentation sur internet comme celui de Luc Girard qui combine à la fois trois différentes stratégies à travers différentes analyses à savoir : l’analyse fondamentale, l’analyse technique et l’analyse quantitative. Plus important encore, il faut se fixer une limite de perte en fonction de son capital : vous fixer des limites pour vos pertes vous sera très utiles en ce sens qu’il vous permettra de savoir qu’a tel moment vous vous retirez en liquidant vos actifs. Ainsi, vous pouvez par exemple vous fixer une limite de 3 % : c’est-à-dire qu’une fois que le cours des actifs auront subits une perte de 3 %, ils seront liquidés. Ceci vous permettra de ne pas sombrer dans une série de pertes.

Vous l’avez compris, à la bourse, vous ne pouvez pas toujours gagner, mais vous pouvez faire en sorte de perdre le moins possible sur la durée.